Le core duo bientôt dans nos PC de bureau ?

0
6

Lancés en janvier dernier par Intel, les processeurs Core Dual (Yonah) équipant de nouveaux modèles de PC portables commencent à fleurir. Mais nos PC de bureaux pourront également bientôt profiter de ces processeurs Intel.

En effet, de nombreuses cartes mères ATX et MicroATX Socket 479 capables d’accueillir ce type de CPU sont actuellement présentées par de nombreux constructeurs sur les stands du CeBIT 2006.

On se rappellera que des cartes mères supportant les Pentium M avaient également vu le jour l’année dernière mais elles étaient restées peu nombreuses et donc très chères. Cette fois la concurrence pourrait bien rendre attractive ce type de solution, très adaptées pour monter des configs silencieuses et performantes par exemple.

Parmi les constructeurs, on devrait retrouver AOpen avec l’i975Xa-YDG au format ATX et l’i945GTm-VHL en MicroATX. ASUSTeK devrait proposer une N4L-VM DH (Micro ATX) basée sur l’i945GT (photo ci-dessous), ABIT l’IL-80MV et Gigabyte sa GA-8I945GTMFY-RH. ECS devrait lancer l’i945GT-M (Micro ATX) et la PF23 en ATX et utilisant un i975x.

La disponibilité de la plupart de ces cartes devrait intervenir en mars ou avril, on entendra avec impatience des tests et surtout le prix de vente pour mesurer l’intérêt éventuel de ces cartes mères.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE