Des 7600 en version AGP

0
7

Le port AGP n’est pas encore mort. Alors que le PCI-Express équipe 100% des nouveaux PC desktop et portables OEM, le marché de l’upgrade est encore majoritairement en AGP. En effet, selon le site The Inquirer, entre 65 et 70% des PC du marché sont encore équipés d’un port AGP.

Jeudi dernier, Nvidia a présenté ses nouvelles cartes graphiques milieu de gamme, les 7600 (voir cette actualité), mais la firme au caméléon n’a pas évoqué la possibilité de sortir ces cartes en version AGP. Que les possesseurs de carte mère AGP se rassurent, des 7600 GT AGP équipées de puces PCI-E -> AGP verront bel et bien le jour selon des informations des constructeurs taiwanais.

Les spécifications devraient être les suivantes : processeur cadencé à 500 Mhz et 256 Mo de mémoire GDDR3 cadencées à 1 Ghz voir 1.3 Ghz pour certains modèles. Il faudra attendre le prix de vente pour mesurer l’intérêt de ce type de cartes pour un éventuel dernier upgrade sur une carte mère AGP, le peu de concurrence dans le milieu/haut de gamme en AGP ayant tendance à rendre les prix assez élevés ces derniers temps. Rappelons qu’une 7800 GS AGP est également déjà disponible à la vente chez la plupart des constructeurs.

Consultez notre comparatif de cartes graphiques

LAISSER UN COMMENTAIRE