Le Core Duo dans nos PC de bureau

0
7

Le 6 janvier 2006, Intel lançait avec succès ses processeurs “Core duo” (Yonah) pour ordinateur portable. De nombreux modèles de PC portable équipés de ce processeur commencent à être disponible mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, des cartes mères permettant d’utilisant ce processeur sur un PC de bureau. Dotée d’une architecture radicalement différente des pentium 4 et pentium D, on peut se poser la question de ce que vaut ce CPU sur un PC desktop. C’est à cette question que répondent nos confrères d’Hardware.fr dans un excellent article consacré au Core Duo :

Citation : En attendant l’architecture Core prévue pour la rentrée, Intel propose selon que l’on opte pour un portable pou un pc de bureau deux processeurs aux architectures diamétralement opposées, l’une optant pour un pipeling long et des fréquences élevées, l’autre optant pour un pipeline court et une meilleure efficacité de traitement par cycle d’horloge. Vous l’aurez compris, il est respectivement question des Pentium 4 / D / EE et des Pentium M / Core Solo / Core Duo.

Si nous avions testé le Pentium M à l’occasion de son arrivée sur PC de bureau au travers d’une carte mère DFI ou encore de l’adaptateur
ASUSTeK CT-479, l’arrivée du Core Duo en janvier dernier n’avait pas fait l’occasion d’un test. C’est maintenant chose faite grâce à Gigabyte et sa GA-I8I945GTMFY-RH (reprenez votre souffle !), première carte mère Micro ATX pour Core Duo que nous ayons eu l’occasion de tester.

Lire le test du Core Duo sur Desktop sur le site Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE