Après les puces Intel, Apple libère Windows XP !

0
5

C’est une surprise. Apple permet désormais à ses Macintosh équipés de puces Intel (voir cette actualité) d’exploiter officiellement Windows XP ! Pour cela, le logiciel Boot Camp permet de choisir, une fois l’application installée, d’exécuter Mac OS ou Windows XP au choix lors du démarrage. Boot Camp vient tout juste d’être publié par Apple dans une première version “bêta grand public”, il est téléchargeable gratuitement en cliquant sur ce lien. Boot Camp sera présenté officiellement en août à San Francisco et sera inclus dans la prochaine version 10.5 de Mac OS X (Leopard).

Il y a quelques semaines, un concours avait été lancé et deux experts avaient réussi à faire tourner Windows XP sur des Mac équipés de puces Intel. La firme à la pomme a donc décidé de permettre l’installation de windows XP facilement et pour tout le monde, bien entendu Apple n’apportera aucune aide technique pour l’installation de Windows, mais l’entreprise répond à la demande de certains de ses clients désireux d’exécuter Windows sur leur machine selon les déclarations de Philip Schiller, vice-président senior d’Apple en charge du marketing :

«Apple n’a pas l’intention de vendre ou de supporter techniquement Windows, mais répond aux demandes de nombreux clients désireux d’exécuter Windows sur ses équipements désormais dotés de processeurs Intel. Boot Camp rendra les Mac encore plus séduisants pour les utilisateurs de Windows qui envisagent de les adopter».

Commercialement il est évident que cette ouverture va permettre à Apple d’attirer de nouveaux clients actuellement utilisateurs de Windows qui n’auront plus à craindre de ne pas s’adapter au changement d’OS et de ne pas pouvoir faire tourner leurs jeux sur Mac (même si les machines Apple ne sont pas vraiment des foudres de guerre pour les jeux récents…). Apple n’a pas grand chose à perdre puisque son système Mac OS sera bien sur toujours vendu avec ses ordinateurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE