Le Wimax bientôt disponible pour les abonnés de Free

0
3

Iliad annonce à l’instant dans un communiqué (disponible ici) la disponibilité de son offre WiMax à tous les abonnés Free Haut Débit en France, dans les semaines qui viennent, via sa filiale IFW (anciennement Altitude Telecom récemment racheté par Iliad et disposant de la seule licence Wimax attribuée au niveau national).

Selon le groupe, la France deviendra “le premier pays européen en terme de couverture Wimax avec plus de 1,6 millions d’utilisateurs concernés”. Pour rappel le Wimax est une sorte d’extension à longue distance du Wifi qui permet un accès à haut débit à l’internet pour les terminaux mobiles équipés mais aussi de desservir les zones non couvertes par l’ADSL.

Les abonnés Free Haut Débit devraient donc pouvoir bénéficier d’un accès à Internet sans fil dans les grandes villes, sous réserve de disposer d’un ordinateur portable ou tout autre terminal compatible avec le wimax.

Une nouvelle fois, Free fait figure de précurseur (après la fameuse Freebox, la téléphonie sur ip, l’Adsl2+…) dans le paysage français de l’accès à internet. L’objectif, à terme, pour les fournisseurs d’accès est de développé des offres que l’on qualifie de “quadruple play” et permettant de téléphoner sur IP avec son téléphone portable. Les enjeux financiers sont considérables pour les opérateurs télécoms, SFR a d’ailleurs également annoncé ce matin sa volonté de se lancer dans le “quadruple play”.

Consulter notre comparatif des offres ADSL

LAISSER UN COMMENTAIRE