“ADSL nu” bientôt chez France Telecom

0
3

Conformément aux exigences de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), France Télécom a présenté en fin de semaine dernière une offre baptisée « ADSL nu ».

Cette  offre permet en fait de souscrire un abonnement à Internet haut débit sans que ce dernier soit nécessairement couplé à un abonnement téléphonique. Cette offre sera proposée à partir du 17 juillet prochain en gros aux opérateurs alternatifs et concurrents (Free, Alice, Neuf Telecom…) et leur permettra donc de proposer un abonnement à l’ADSL dans une zone non dégroupée sans que l’abonné ait besoin d’un abonnement à France Télécom (coûtant 14 euros par mois tout de même…). Une bonne nouvelle pour ceux qui ne paient l’abonnement à FT que pour utiliser l’ADSL, une moins bonne nouvelle pour l’opérateur historique qui perd déjà actuellement environ 30.000 abonnés par semaine selon les dernières statistiques.

Par contre les opérateurs alternatifs ne pourront proposer que de l’ADSL “brut”, sans les services connexes comme la télévision et la téléphonie sur IP disponibles dans les offres en dégroupage total. Bien entendu la téléphonie sur IP pourra toût de même se faire avec des logiciels du type de Skype ou Wengo.

Consulter notre guide des offres ADSL

LAISSER UN COMMENTAIRE