Un premier test peu convainquant du PPU Ageia PhysX

0
10

Les PPU Ageia PhysX étaient prévus en deux versions, 128 Mo et 256 Mo, mais finalement seul le modèle 128 Mo devrait être lancé. Le lancement officiel du PhysX est d’ailleurs prévu pour ce jeudi.

Le site PC Perspective publie une preview de cette carte avec le jeu Ghost Recon Advanced Warfighter (qui est le premier jeu à tirer parti du processeur physique) ainsi que la démonstration technologique Cell Factor destinée à montrer les avantages de ces PPU. Quatre videos sont là pour laisser tout un chacun se faire sa propre opinion.

La présence du PhysX se traduit certes par l’affichage de plus de débris lors des explosions, mais ces débris ont toujours la même forme, et disparaissent juste après avoir touché le sol. Si c’est plausible pour des débris de murs, c’est beaucoup moins acceptable pour des morceaux de voiture ou de char d’assaut… L’auteur du test semble très dubitatif, payer 250$ pour quelques débris en plus semble un peu léger… Bref, une technologie intéressante sur le papier mais il faudra probablement encore beaucoup de temps pour trouver un intérêt réel à ce type de cartes ; d’autant qu’ATi et Nvidia vont faire le maximum pour intégrer ces technologies dans leurs GPU.

Lire la preview de l’Ageia PhysX avec Ghost Recon

LAISSER UN COMMENTAIRE