Deux ultraportables Core Duo testés

0
6

Nos confrères du site Presence-PC publient ce jour un test de deux ultra portables équipés d’un processeur Core duo (“Centrino 3”). Les modèles testés sont le Sony VAIO SZ1 (l’écran) et le  fujitsu-Siemens LifeBook S7110.

Citation : Malgré un certain retard découlant des difficultés de productions du Core Duo (liées à l’introduction simultané d’un nouveau processeur et d’une nouvelle finesse de gravure), la plateforme Centrino 3 est désormais bien représentée dans le commerce. Après nous être penchés sur les spécificités de cette plateforme et avoir mesuré l’évolution sur les ultraportables 12.1″ Asus, puis avoir décortiqué un modèle polyvalent 15.4″, nous allons dans cet article nous attarder sur 2 modèles ultraportables 13.3″/14.1″.

Le Centrino Core Duo se prête en effet particulièrement bien à l’exercice des portables ultramobiles, bien que leur consommation reste du même ordre que la précédente génération. Plus encore, ce sont les spécificités des modèles testés ici qui vont être intéressantes : intégration de 2 cartes graphiques (à choisir via un interrupteur), d’un écran à rétroéclairage par LED et d’un lecteur d’empreintes digitales pour l’un, d’un afficheur LCD et de DDR2-667 MHz de l’autre… Autant de technologies et d’idées encore à l’état de prototypes il y a quelques mois, et qui deviennent réalité. Leur intégration procure-t’elle un réel avantage ? Lequel du Sony SZ1VP/C et du Fujitsu-Siemens LifeBook S7110 s’en tire le mieux, et qu’attendre de ces modèles en matière d’ergonomie, d’autonomie et de possibilités ?

LAISSER UN COMMENTAIRE