AMD lance officiellement sa plate-forme LIVE!

0
5

AMD annonce dans un communiqué la disponibilité des premières plates-formes LIVE! pour le mois de juin. Equivalent du Viiv de son concurrent Intel, LIVE! est un label décerné par AMD pour les PC multimédia comportant certains composants préconisés par AMD :

  • un Athlon 64 X2 au format Socket AM2
  • 1 Go de mémoire vive
  • un disque dur SATA
  • un graveur
  • une partie graphique capable d’afficher la future interface graphique de Vista (DirectX 9)

La version haut de gamme nécessite un athlon 64 FX, deux cartes graphiques et deux disques durs en RAID. Le WiFi, l’HDMI, le Tuner TV ou le clavier et la souris sans fil sont en option mais non nécessaire pour recevoir le fameux label.

AMD propose également une suite logicielle (AMD LIVE! Entertainment Suite), la liste est disponible
en cliquant ici (pas très intéressant ces logiciels…).

Reste la grande question : à quoi ça sert ? Réponse : à rien, sauf si on veut un joli logo sur sa machine. AMD ne fait que suivre son concurrent Intel qui avec son label Viiv souhaite mettre en avant une plate-forme au lieu d’un processeur. Appuyé par des budgets publicitaires considérables (on parle de plusieurs milliards de dollars), le but est de refaire le coup des portables au label Centrino. La vraie logique industrielle derrière est de vendre un package complet en plus du processeur, en particulier le chipset… produit par Intel bien sur !

AMD a donc décidé de ne pas refaire la même erreur (il n’y a pas d’équivalent du label Centrino chez AMD), mais au vu des caractéristiques annoncées, la plupart des PC multimédia vendus actuellement pourront bénéficier de ce label pour peu qu’ils disposent d’un processeur A64 X2. Bref ces labels ViiV et Live! n’ont qu’un seul but : marketing, marketing et marketing…

LAISSER UN COMMENTAIRE