Un rapprochement AMD-ATi ?

0
10

Le titre du fabricant de cartes graphiques ATI montait hier de 10,3 % à la bourse de Toronto. L’action était portée par des rumeurs annonçant qu’ATI et AMD pourraient annoncer un rapprochement bientôt. Les synergies résultants d’une telle fusion cadreraient avec la volonté d’AMD d’augmenter sa capacité de production au cours des prochaines années.

Le rachat d’ATI ou d’un autre fabricant de processeurs graphiques par AMD ou Intel revient régulièrement sur la table. Cette acquisition aurait un sens pour AMD alors que ce serait une erreur de la part d’Intel qui reste le plus gros fournisseur de solutions graphiques pour PC. Une fusion d’AMD et ATI serait positive pour l’industrie graphique, mais, un accord entre les deux compagnies pourrait prendre d’autres formes, tels un partenariat ou une société en « joint-venture ».

De plus, AMD n’a pas forcément les ressources financières et humaines pour acquérir ATI. Capitalisée à hauteur de 3,6 milliards de dollars, la firme canadienne est une société en bonne santé financière qui dispose de 2,6 milliards de dollars en liquidités et investissements à court terme.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE