Licenciements massifs chez Intel ?

0
2

Intel serait sur le point d’annoncer un plan de licenciement ou de redéploiement de 16 000 de ses employés. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources de l’entreprise, les détails du plan devraient être annoncés  le 15 juin.

Intel n’a jamais eu à licencier ses employés pour raison économiques, l’entreprise ayant toujours eu des résultats financiers très solides, même en 2002 suite à l’explosion de la bulle sur les nouvelles technologies, Intel n’avait que simplement redéployé 5 000 de ses collaborateurs.

Intel a refusé de faire des commentaires sur ces informations. Néanmoins, Paul Otellini avait déjà annoncé il y a quelques semaines qu’il procéderait à une restructuration de l’entreprise pour l’adapter à “un marché qui n’est plus le même” ; l’objectif étant de faire face aux conjonctures du marché et de réduire les coûts. Le PDG avait assuré que la restructuration se ferait sans licenciements.

A noter que Sun Microsystems a annoncé hier la suppression de 4.000 à 5.000 postes au cours des six prochains mois afin d’accélérer son retour à la rentabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE