Comparatif de 7 alimentations de 400W

0
6

Clubic publie un comparatif de 7 alimentations d’environ 400W, puissance qui est en passe de devenir le standard pours les grosses configs (le standard actuel est de 350W aujourd’hui). Les modèles testés sont les suivants : Antec TruePower 430P, Enermax Noisetaker EG375AX-VE(G), LC Power LC6420, Noiseblocker CWT-430 ADP, NorthQ NQ4000 ‘King Kong’, SeaSonic SuperTornado SS400 FB, Thermaltake PurePower HPC-420-302 DF.


Citation : A mesure que les années passent, ce n’est un secret pour personne, nos machines préférées sont de plus en plus puissantes. Les processeurs sont à des années lumières de ce que nous connaissions il y a encore une quinzaine d’années et leur cadence se compte maintenant en gigahertz alors que les cartes graphiques n’en finissent plus d’évoluer et que les autres composants ne sont pas loin derrière. Hélas cette montée en puissance ne se fait pas sans une hausse prodigieuse de la consommation électrique de nos machines.

Pendant très longtemps, la question du choix de l’alimentation ne se posait d’ailleurs pas vraiment. Elles étaient toutes capables de fournir 200W / 250W ce qui suffisait à l’immense majorité des utilisateurs mais depuis peu les besoins ont véritablement explosé dans ce domaine. Nous avons ainsi très rapidement vu apparaître des modèles d’abord à 300W puis à 350W / 380W et maintenant il n’est pas rare de trouver des produits affichant quelques 420W / 450W voire 500W / 550W. Loin de prétendre à une quelconque exhaustivité en la matière, nous avons donc décidé de nous re-pencher sur la question de l’alimentation en testant quelques uns des modèles de grands noms afin de vous aider à mieux choisir.

Lire l’article (6 pages) sur clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE