Dégroupage total chez Free pour tout le monde

0

Annoncé il y a quelques semaines, le lancement du dégroupage total (sans passer par France Telecom et donc économiser les 13€/mois de l’abonnement) est désormais accessible à tous. Il était jréservé aux nouveaux abonnés à l’opérateur jusqu’à aujourd’hui.

L’accès France Télécom est supprimé, et vous n’avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 13 euros par mois d’abonnement).

Attention cependant à bien réfléchier aux points suivants :

Toute résiliation anticipée avant le terme initial peut entraîner des pénalités à votre charge.

Si vous voullez concerver votre ancien numéro, il vous sera facturé 19,99 euros TTC.

Free n’ayant pas d’infrastructure télécom, il faut noter qu’il sera alors impossible après le dégroupage total d’utiliser des appareils RTC : Fax, modem bas débit…

Le passage en dégroupage total implique la résiliation de votre accès internet, et la création d’un nouveau ce qui implique une opération de déconstruction de l’accès partagé et de construction d’un accès total. Cette opération est facturé par France Telecom à Free pour votre ligne 93 euros TTC.

Les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d’ancienneté de l’accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

Notons aussi que le fait de demander un accès dégroupé remet à zero votre temp d’engagement, cela implique que vous vous retrouvez à nouveau avec des frais de résiliation de 96 euros TTC.

Les clients ayant bénéficié de l’offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion. Néamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d’ancienneté de l’accès, mois d’activation non compris) seront alors basés sur l’ancienneté du nouvel accès en dégroupage Total.

Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c’est à dire n’étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l’interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l’offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 59,99 euros TTC le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès restant inchangés.

Aller sur le site de Free 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here