Core 2 Duo et DDR : quelles performances ?

0
3

Nos confrères du site PC INpact publient ce jour un article consacré aux nouveaux processeurs Core 2 Duo d’Intel mais sur une plate-forme un peu particulière. ASRock propose en effet des cartes mères entrée de gamme supportant la bonne vieille ram DDR et disposant d’un port pour les cartes graphiques AGP 8X. Une bonne solution pour passer au Core 2 Duo sans se ruiner en gardant une bonne partie de ses composants ?

Citation : Les Core 2 Duo commencent à peine à être disponibles, et on peut d’ores et déjà trouver une bonne flopée de cartes mères les supportant. Les plus communes étant, bien entendu, celles à base d’i975X pour le haut de gamme et le P965 pour les versions un peu moins coûteuses.

Mais comme nous avons pu le voir au gré des annonces, il est difficile de trouver quelque chose à moins de 120/130 €. Ainsi, d’autres chipsets sont exploités, comme l’i945P. Le plus fort à ce jeu reste sans aucun doute ASRock qui a bel et bien décidé d’être celui qui remportera le marché de l’entrée de gamme pour Core 2 avec une bonne flopée de cartes mères vendues entre 40 et 80 €.

Et si le dernier né de la gamme Intel en fait baver plus d’un, le passage au PCIe 16x et à la DDR-II rebute pas mal d’utilisateurs. Mais une fois encore, les ingénieurs fous d’ASRock ont pensé à tout et sont allés nous sortir des produits supportant DDR et AGP 8x… rien que cela. Certains  d’entre eux sont un peu trop exotiques à notre goût, comme la 775Dual-VSTA, basée sur un chipset VIA PT880 Pro, qui gère DDR, DDR II, AGP 8x et PCIe.

Lire le test “ASRock : Core 2 Duo et DDR/AGP”sur PC INpact

LAISSER UN COMMENTAIRE