Comparatif de 8 écrans LCD récents

0
4

Hardware.fr publie un article comparatif de 8 écrans récents LCD du 17 au 21 pouces :

Citation : Après une année bien chargée, la rentrée pointe déjà son nez. Certains d´entre vous, ou dans votre entourage, envisagent de remplacer leur écran. Les photos sur la plage et vos yeux méritent ce qu´il se fait de mieux en matière d´affichage ! L´écran plat entonne alors sa petite chanson si bien rodée : gain d´espace, fort contraste, couleurs éclatantes, meilleure netteté… Comme si ces sirènes avaient besoin de notre aide, nous allons ajouter encore un peu d´eau à leur moulin avec ces nouvelles séries de tests…

 

Les 8 écrans se découpent en 4 groupes de 2.

Les petits budgets, inférieurs à 450 euros, seront heureux de lire les tests des écrans Belinea 10 17 10 et e-Yama 17NE1-S. Ce sont des moniteurs en dalles TN doués de temps de réponse rapides.

Les LCD TV débarquent. Tuner intégré ou optionnel, vous avez le choix. Pratique, vous pourrez jouer ou travailler tout en surveillant dans un coin du moniteur que votre programme n´a pas encore démarré. C´est un concept idéal aussi pour ceux chez qui l´espace est compté. Deux écrans de ce type on été testés : le ViewSonic VX750 et le Iiyama C480T.

Si le respect des couleurs et l´ergonomie du moniteur sont les deux critères qui priment à vos yeux, vous avons déniché deux perles : le Belinea 10 19 20 et le Samsung 173P. Même les graphistes professionnels devraient être séduits.

Enfin, si vous avez besoin d´espace, de travailler en 1600 x 1200 pixels, deux de nos écrans sont pour vous : le Belinea 10 20 25 et le Nec 2180UX. Si la résolution est commune, les prix et les technologies diffèrent. Le Belinea est l´un des premiers 20 pouces proposé sous les 1000 euros (!). Il utilise une dalle VA. Le Nec s´adresse pour sa part aux plus fortunés, à ceux pour qui la qualité n´a pas de prix. Il est construit autour d´une dalle IPS de la dernière génération : Super Advanced Super Fine Technology IPS.

Consulter l’article sur hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE