De bons résultats économiques pour Intel

0
7

Le numéro un mondial des microprocesseurs Intel a publié ses résultats trimestriels et a annoncé mardi un quasi doublement de son bénéfice net au 2e trimestre, à 1,76 milliard de dollars, grâce notamment à de fortes ventes de mémoires flash compensant une contre-performance dans les microprocesseurs. Le bénéfice du 2e trimestre 2003 s’élevait à “seulement” 896 millions de dollars.

Si le chiffre d’affaires a bondi de 18% à 8,05 milliards de dollars contre 6,82 milliards au 2e trimestre 2003, il s’affiche toutefois dans le bas de la fourchette de prévisions 8-8,2 mds USD sur laquelle le groupe tablait début juin.

Au cours du 2ème trimestre, Intel a enregistré un volume de ventes de cartes mères “record” et comme prévu une nette progression dans les mémoires flash, a-t-il souligné.

En revanche, le volume de ventes dans la méga-division Architecture (microprocesseurs pour PC) a baissé, et le prix de vente moyen des microprocesseurs a été “juste en dessous du niveau du premier trimestre”, selon le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE