CPU ou GPU limited ?

0
7

C’est souvent une des questions cruciales qu’on se pose quand on monte une nouvelle config pour jouer. Comment équilibrer la machine et faire le bon choix entre le processeur et la carte graphique pour disposer du plus de performances possibles au meilleur prix.

La plupart des benchmarks que l’on trouve sur internet se font en général en utilisant un processeur ultra puissant pour permettre aux cartes graphiques d’exprimer leur potentiel et de les comparer convenablement. Mais parfois on aimerait savoir comment un processeur un peu ancien associé à une carte graphique dernier cri impacterait les performances globales du PC par exemple.

Nos confrères de TT-Hardware viennent tout juste de publier un excellent article qui apporte quelques éclairages à ces questions. Il permet de se faire une idée des performances quand on associe un processeur peu puissant avec une carte haut de gamme et vice versa. Les composants associés sont les suivants : 7600 GT, 7900 GT, 7900 GTO pour les cartes et Sempron 3000+, Athlon 64 X2 3800+ et Athlon 64 X2 4600+  pour le processeur, le tout est testé dans différents jeux et avec plusieurs résolutions.

Citation : Un processeur performant et une carte graphique puissante donnent évidemment les meilleures performances dans les applications ludiques. Le budget nécessaire n’étant pas toujours présent, il faut faire des choix. Est-il préférable d’opter pour un processeur faible et une carte graphique musclée ou l’inverse ? Qu’en est-il du fameux « CPU limited » ? Que vient faire la résolution dans cette affaire ? Pour tenter de répondre à ces questions, nous avons utilisé trois processeurs, trois cartes graphiques, trois résolutions et quatre jeux ! Avec plus de 100 résultats, il y a de quoi y voir plus clair…

Lire l’article “CPU Limited ? Plus de 100 benchs pour se faire une idée” sur TT-Hardware

LAISSER UN COMMENTAIRE