Intel Core 2 Extreme QX6700 (Quad Core) en test

0
3

C’est aujourd’hui qu’INTEL autorise la presse informatique à publier ses tests du nouveau processeur INTEL qui est tout simplement le premier CPU x86 quad core ! Le Core 2 Extreme QX6700 est en fait la réunion sur le même packaging de deux E6700 (dual core). Autant dire que les performances sont au rendez-vous, mais à condition d’avoir des usages pouvant tirer parti de quatres cores. Ce qui n’est pas le cas de 99% des utilisateurs grand public, en effet peu de gens font du calcul scientifique, de l’infographie ou de la création graphique, la plupart utilisent leur PC pour les jeux et la bureautique, applications qui ne tirent encore que très peu de bénéfices des processeurs multi-cores…

C’est surtout au niveau de la gamme Xeon pour des usages serveurs qu’Intel devrait marquer beaucoup de points face à son concurrent AMD. D’autant que le prix de ce QX6700 est affiché actuellement au prix prohibitif de 999$ (comme le C2D X6800), le Core 2 Quad Q6600 (deux E6600), prévu pour janvier prochain, sera quant à lui vendu au prix de… 851$ !

Citation : En avril 2005, Intel était le premier à lancer un processeur dual core, coiffant sur le poteau AMD. Alors que ce type de processeur commence vraiment à se démocratiser depuis l’arrivée du Core 2 Duo et la baisse de prix que cela à entrainé par ricochet sur la gamme Athlon 64 X2 d’AMD, le nombre de cœur passe désormais à 4, avec l’arrivée du Core 2 Extreme QX6700. Après la course au MHz, bienvenue dans l’ère de la course aux core…

Lire le test de l’Intel Core 2 Extreme QX6700 (Quad Core) sur Hardware.fr

Citation : Après plusieurs années difficiles, liées aux incroyables errements de l’architecture NetBurst, Intel lançait en juillet dernier le Core 2 Duo, son dernier processeur de bureau en date. Succédant aux funestes Pentium D, les Core 2 Duo sont en quelques mots tout ce que n’étaient pas leurs prédécesseurs à savoir des processeurs performants et économes en énergie ! Quelques mois après ce lancement, l’engouement suscité autour des Core 2 Duo ne faiblit pas, au point qu’Intel a livré quelques 5 millions de processeurs dans les 60 premiers jours de sa commercialisation !

Lire le test de l’Intel Core 2 Extreme QX6700 (Quad Core) sur Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE