Le G80 se vend mal ?

0
6

Selon le site DigiTimes, le dernier GPU de NVIDIA qui équipe les GeForce 8800 GTX et GTS ne se vend pas aussi bien que souhaité.

Selon les fabricants de cartes graphiques taïwanais, contrairement à ce qui était attendu, ces nouvelles Geforce 8800 n’ont eu aucun impact sur la demande de cartes graphiques malgré leur compatibilité avec le futur DirectX 10.

Si on réfléchit un peu, ces informations ne sont pas tellement étonnantes. En effet ces nouvelles cartes sont très performantes mais leur prix de vente est prohibitif, peu de consommateurs peuvent se permettre de mettre plus de 500€ dans une carte graphique ! D’autant que la compatibilité directX 10 n’est finalement qu’un argument marketing : Windows Vista fonctionnera sans problème et de façon équivalente avec une carte DirectX 9 et les jeux exploitant les nouveaux effets graphiques de la nouvelle mouture de DirectX ne sont pas attendus avant un bon moment (au moins fin 2007).

Cependant l’industrie attend avec optimisme les prochaines révisions du GPU destinées à l’entrée et au milieu de gamme : le G84 et le G86. Prévus pour le premier trimestre 2007, ces deux GPU coïncideront avec l’arrivée de Vista, ce qui devrait de tirer la demande… si les consommateurs ont gardé un peu d’argent après leurs achats de Noël !

LAISSER UN COMMENTAIRE