HP, premier vendeur de PC Portable au monde

0
5

Suite à la fusion entre HP et COMPAQ en 2002, le géant nouvellement crée était devenu pendant quelques mois le premier vendeur de PC au monde… avant de se faire doubler par le grand rival américain, DELL.

HP tiens aujourd’hui sa revanche, en effet l’entreprise vient de repasser numéro un sur le marché des ordinateurs portables, selon une étude de DisplaySearch. En effet, au cours du troisième trimestre c’est 3,5 millions de portables qui ont été vendus par les deux constructeurs dont 50.000 unités de plus pour Hewlett Packard.

Dell et HP détiennent désormais plus du tiers du marché mondial avec 17,7 % pour HP et 17,5 % pour Dell. Acer suit de loin avec 11,8 % puis vient Toshiba avec 10,7 % et Lenovo (ex-IBM) avec 8,2 %. Dell reste leader en Amérique du Nord et Acer occupe la première place sur le segment Europe-Moyen-Orient-Afrique.

A noter que la croissance des ventes de certains des challengers est très élevée : 49 % de croissance des ventes sur un an pour Acer, 68% pour Asus, 63% pour Apple et 47% pour Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE