Guide : polir votre radiateur

0

Pour les fanas d’overclocking qui cherchent le moyen de gagner encore quelques degrés dans le but de toujours augmenter les performances, il existe une solution encore peu connue : polir manuellement la base en cuivre de son radiateur. Cette opération est bien sur réservée aux plus férus mais il faut bien reconnaître que les finitions usine des ventirads sont souvent très approximatives. De plus cette opération est assez simple à réaliser et peu coûteuse. Nos confrères du site 3Dchips viennent de publier un guide complet sur le polissage des radiateurs :

Citation : L’informatique est un secteur technologique qui progresse exponentiellement. Les processeurs et les cartes graphiques sont de plus en plus puissants, consomment de plus en plus et par conséquent dégagent de plus en plus de chaleur. Pour pallier à ce problème, les fabricants de systèmes de refroidissement ont produit des modèles de radiateurs plus performants.

Pour mieux refroidir leurs composants, certains se tourneront vers des systèmes aircooling haut de gamme (comme par exemple le Noctua NH-U12) ou encore un système watercooling, pendant que d’autres chercheront à optimiser aux mieux le refroidissement de leurs composants. Une de ces optimisations, c’est le sujet même de cet article : Le polissage du radiateur.

Lire le guide “Polir votre radiateur” sur 3DChips-fr.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here