PC Portable Samsung avec pile à combustible

0
10

La technologie des piles à combustible existe depuis longtemps mais le passage à un solution commerciale s’avère beaucoup plus difficile que prévu. Ce qui n’empêche pas que beaucoup de fabricants de PC portable continuent à y croire et travaillent dans le but d’améliorer les performances et de miniaturiser les batteries.

Samsung a récemment présenté au site akihabaranews.com son PC portable Sense Q35. Ce modèle est équipé d’une pile à combustible qui lui permet de fonctionner pendant 8 heures (contre 5h avec une batterie classique). La pile en question est associée à une capacité de 12 000 Wh et à une puissance maximale de 20 Watts.

Malheureusement comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, le système est particulièrement imposant. Samsung travaille actuellement sur une nouvelle version miniaturisée capable d’offrir une autonomie théorique de 15 heures. Selon Samsung, la commercialisation pourrait commencer dès la fin de l’année 2007.

Reste à savoir quel sera le prix de ce type de batteries, le prix des recharges de méthanol nécessaire pour faire fonctionner ces systèmes et de quelle façon elles seront distribuées. De plus ce type de batteries pose des soucis de sécurité notamment dans les avions, en effet le méthanol est un produit liquide inflammable…

Source : akihabaranews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE