Taux de retour SAV des alimentations

0

Nos confrères d’Hardware.fr publient ce jour des chiffres très intéressants puisqu’il s’agit des taux de retour des alimentations en fonction des marques. Les données proviennent probablement du magasin en ligne LDLC.com (propriétaire d’Hardware.fr) mais chut, c’est confidentiel. 😉

Les statistiques concernent les alimentations vendues depuis le premier avril 2006 et les modèles pris en compte sont ceux qui ont fait plus de 100 ventes et les statistiques par marque se basent sur un échantillon minimal de 500 ventes. Le classement obtenu par ce magasin est le suivant :

  • Fortron : 0,7%
  • Hiper : 1,2%
  • Seasonic : 1,4%
  • Thermaltake : 1,6%
  • Tagan : 2,8%
  • Enermax : 3,0%
  • Antec : 9,5%

Fortron arrive en tête avec un score très bas, suivi d’assez loin par Hiper, Seasonic et Thermaltake qui font des scores qu’on peut qualifier de plutôt bons. Au delà, les résultats de Tagan et Enermax sont moyens mais restent dans ce qu’on peut qualifier de raisonnable, à l’inverse les chiffre obtenus par Antec sont par contre très mauvais (une alimentation sur 10 retourne au SAV !).

Ces mauvais résultats d’Antec sont dus selon nos confrères à la gamme Antec SmartPower 2.0 500, 350 et 400 Watts qui affiche des taux de retour hallucinants de 21,6%, 18,1% et 17,3% ! Eviter absolument d’acheter ce type d’alimentation donc. Les autres modèles chez Antec n’obtiennent pas de très bons résultats sauf ceux de la Neo HE 430 watts qui atteignent tout de même 2,6%.

Ces chiffres confirment d’une manière assez nette les nombreux tests consacrés aux alimentations (notamment ceux de l’excellent site Matbe.com). En effet, les alimentations Seasonic et Fortron remportent souvent les comparatifs de performances et de qualité… ce n’est donc pas très étonnant de les retrouver bien placées dans ces statistiques.

Consulter notre guide d’achat d’alimentations (remarquez que nous conseillons principalement des alims Fortron et Seasonic 😉 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here