Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista ?

0
3

Nos confrères du site LesNumériques publient un dossier intéressant consacré à la quantité de mémoire nécessaire avec Windows Vista. Des tests ont été effectués avec 1, 2, 3 et 4 Go de mémoire dans des applications variées : jeux, compression, Photoshop, multitâche… Sans tout dévoiler, on peut conclure en lisant cet article que Windows Vista fonctionne bien avec 1 Go de mémoire mais que 2 Go ne font pas de mal et accélère la vitesse de la machine d’une façon générale (pour charger les jeux, au démarrage du PC…). Installer plus de 2 Go de mémoire sur son PC n’a par contre quasiment aucun intérêt pour des usages “normaux”.

Citation : Les constructeurs n’ont cessé de le dire : Windows Vista est un mangeur de mémoire : 2 Go au minimum, 4 Go pour les joueurs ? Mais qu’en est-il réellement ? Combien faut-il de gigas pour jouer, faire du graphisme ou encore de l’édition vidéo avec ce nouveau système ?

Lancé en grande fanfare il y a trois mois, Windows Vista a fait couler beaucoup d’encre. Interface réalisée en 3D, moteur de recherche développé et sécurité accrue, le système d’exploitation de Microsoft a surtout la réputation de demander un ordinateur musclé pour fonctionner parfaitement.

Effectivement, pour que l’interface 3D, alias Aero, puisse être utilisée, il faut disposer d’une carte graphique compatible DirectX 9. Certaines solutions graphiques intégrées à la carte mère sont même mises à mal pour utiliser la fonctionnalité « Flip » qui permet de faire défiler en 3D les différentes fenêtres ouvertes. Mais les constructeurs ont surtout mis le doigt sur la quantité de mémoire vive nécessaire pour profiter pleinement de Vista. Les annonces ont été assez radicales : il faudrait disposer de 2 Go au minimum, et 4 Go pour être tranquille. L’année 2007 serait même l’année de la démocratisation des kits 2 x 2 Go !

Lire le test “Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista ?” sur LesNumériques.com

LAISSER UN COMMENTAIRE