Un PC Dell à 250 euros pour le marché chinois

0
4

Le groupe américain Dell a décidé de retrouver la croissance et de regagner le terrain perdu sur HP (qui a repris le titre de 1er vendeur de PC) en renforçant son offre sur les marchés émergents. Il envisage également des acquisitions dans les services informatiques et le logiciel.

Dell a dévoilé un micro-ordinateur bon marché, destiné aux novices en informatique et spécialement conçu pour le marché chinois. Développé à Shanghai, ce PC coûtera entre 250 et 390 euros, un prix inférieur de près de 70 % au modèle le moins cher vendu aujourd’hui sur le site chinois de Dell.

Deux versions sont prévus : le Dell EC280 disposera d’un système d’exploitation Windows XP et sera équipé d’un processeur Celeron 1,2 GHz et d’un écran 15 pouces à tube cathodique. Un modèle légèrement plus cher, le Dell Dimension C51-n, sera équipé d’un processeur Athlon 64 3200+, d’un système Linux et d’un écran LCD 17 pouces.

Pour le constructeur américain, le potentiel du marché chinois est énorme. A peine 7 % des Chinois détiennent un PC et environ 25 millions de machines ont été vendues l’an dernier. Selon le cabinet d’études IDC, les ventes de PC en Chine devraient augmenter en 2007 de 13 % en unités, contre une hausse d’environ 8 % aux Etats-Unis. Avec une part de marché de 8,8 % au quatrième trimestre 2006, Dell reste néanmoins largement derrière le numéro un du marché chinois, Lenovo, qui réalise plus de 36 % des ventes de PC dans le pays. A terme, Dell envisage de vendre son PC « low cost » dans d’autres pays émergents comme l’Inde ou le Brésil.

LAISSER UN COMMENTAIRE