NVIDIA lance la GeForce 7200 GS

0
2

NVIDIA annonce le lancement d’une nouvelle carte entrée de gamme, la GeForce 7200 GS. Compatible DirectX 9.0, cette carte gère les shader models 3.0 et prend en charge les effets de type HDR (High Dynamic Range). D’après NVIDIA, cette nouvelle puce devrait permettre de tirer parti des fonctionnalités graphiques des versions Premium et Intégrales de Windows Vista.

Le GeForce 7200 GS est gravé en 90nm, dispose de deux pixel pipelines (chacun étant équipé d’une unité de texture), contre quatre pipelines pour le 7300 GS. NVIDIA préconise des fréquences de 450 MHz pour le processeur et de 800 MHz pour la mémoire DDR2, interfacée en 64 bits. Les cartes seront accompagnées de 128 ou 256 Mo de mémoire selon les fabricants et vendues pour un prix d’environ 50 euros.

Le 7200 GS dispose par ailleurs du moteur PureVideo capable de prendre en charge les flux haute définition. La quasi-totalité des partenaires industriels de NVIDIA devrait adopter le design de référence, à savoir une carte au format low profile adoptant un refroidissement passif. Des modèles Albatron, Asus, Biostar, ECS, eVGA, Foxconn, Galaxy, Gigabyte, Innovision, Leadtek, MSI, Palit, Point Of View, PNY, Sparkle ou XFX sont prévus.

LAISSER UN COMMENTAIRE