Processeurs INTEL Penryn dans le détail

0
5

Le site VR-Zone a donné quelques informations concernant la future génération de processeurs INTEL Penryn qui seront les premiers à être gravés en 45nm. Il semblerait que tout se passe bien dans le développement de cette finesse de gravure puisqu’il semble confirmé que le Yorkfield Extreme Edition sera lancé fin 2007 (contre début 2008 initialement). Ce processeur serait cadencé à au moins 3.33 GHz.

Les lancements des autres Penryn (non Extreme) auront lieu au premier trimestre 2008 : deux autres Yorkfield ainsi que quatre Wolfdale (version dual core du Penryn) sont prévus et utiliseront un FSB1333. On notera l’existence d’une version dont le FSB est limité à 1066 MHz et le cache L2 à 3Mo mais sans la technologie TXT (Trusted Execution Technologie), le détail des dernières informations est visible ci-après :

.

Côté portables, les Penryn débarqueront au premier trimestre 2008. Un modèle Extreme Edition mais dépourvu de la technologie Intel Dynamic Acceleration est prévu. Des versions bénéficiant de fréquences et d’un FSB plus élevés sont attendus pour le deuxième trimestre et prendront place au sein d’une plateforme dénommée Montevina qui utilisera les chipsets Cantiga qui apporteront un FSB 1066 MHz ainsi que la DDR3-800/1066. Le détail des processeurs Penryn mobile est visible ci-dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE