Processeur INTEL Peryn : premiers benchs indépendants

0
2

Le site HKEPC a réussi à se procurer un processeur INTEL Penryn gravé en 45nm et l’a comparé à un Core 2 Duo cadencé à la même fréquence de 2.33 GHz.

Vous pouvez consulter les résultats de ces premiers benchs indépendant sur HKEPC ici. Les gains obtenus par ce nouveau core Penryn sont plutôt prometteurs et s’expliquent avant tout par le passage de la taille du cache L2 de 4 à 6 Mo. En compression DiVX, le temps d’encodage est plus que divisé par deux : les instructions SSE4 incluses dans le Penryn et prises en charge par la version 6.6 Alpha de DiVX expliquent cette performance. Le gain est d’environ 10% dans des jeux comme Far Cry et Doom 3.

La consommation de ce Penryn gravé avec une finesse de 45nm est réduite puisqu’en charge l’économie par rapport au Core 2 Duo (déjà très peu gourmand) est de 24 watts. Le premier processeur Penryn, une version Extreme Edition quadcore, devrait arriver à la fin de l’année. Le reste de la gamme n’arrivera qu’au début de l’année 2008, selon les dernières informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE