Logo et fréquences des processeurs AMD Phenom

0

Le logo des prochains processeurs AMD Phenom a été dévoilé, vous pouvez le voir ci-dessous. Pas grand chose à dire, il est plutôt banal et ce sont avant tout les performances de ces processeurs qui nous intéressent, n’est ce pas ?

Selon le site Fudzilla.com, les processeurs Phenom X2 et X4 d’AMD seraient désormais en mesure de dépasser une fréquence de 3 GHz. Le Phenom X4 (Quad Core) révision B2 atteindrait les 3,24 GHz alors que le Phenom X2 (Kuma), également en révision B2, atteindrait les 3,4 GHz. La révision B2 aurait permis à AMD de faire fonctionner les processeurs avec une tension inférieure de 20% : le processeur monte mieux en fréquence et le TDP diminue par la même occasion. Celui du Phenom X4 (quad core) ne dépasserait pas les 120 Watts dans sa version la plus puissante, c’est à dire autant que le TDP d’un l’Athlon 64 X2 6000+ (dual core).

Reste à voir quelles seront les performances de ce Phenom X4 cadencé à 3,24 GHz face au futur Quad Core Intel Penryn qui devrait être lui cadencé à 3,33 GHz. On attend avec impatience les premiers benchs de ce duel qui s’annonce au sommet ; un début de réponse sera apportée avec les premiers tests des processeurs Barcelona (pour serveurs) qui débarqueront début septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here