Bénéfice en forte hausse au T3 pour INTEL

0
7

INTEL a annoncé, hier soir, un bénéfice net en hausse de 43% sur un an pour le troisième trimestre. Le leader mondial des semi-conducteurs a enregistré un bénéfice net de 1,86 milliard de dollars contre 1,30 milliard de dollars sur le troisième trimestre 2006. Son chiffre d’affaires progresse quant à lui de 15% sur un an pour atteindre 10,1 milliards de dollars.

Ces résultats sont largement supérieurs aux prévisions des analystes. Selon le PDG d’INTEL, Paul Otellini, ils seraient le fruit de bons produits, d’une demande croissante au niveau mondial et d’une nouvelle efficacité opérationnelle née des efforts de restructuration en cours. Le fondeur a relevé ses prévisions pour le quatrième trimestre et vise désormais un chiffre d’affaires compris entre 10,5 et 11,1 milliards de dollars.

Malgré ces excellents résultats, 2000 postes supplémentaires devraient encore être supprimés au quatrième trimestre. INTEL ayant déjà supprimé 10% de ses effectifs au niveau mondial (soit 10.500 personnes) en un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE