L’Hydra Engine pour courcircuiter le SLI de Nvidia ?

0

Nos confrères du site Canardplus.com publient un article intéressant consacré à une mystérieuse société israélienne nommée Lucidlogix.

Cette société ambitionne de produire une puce qui s’intercale entre le chipset et les cartes graphiques dans le but de pouvoir faire travailler deux cartes graphiques ensemble. En bref, l’équivalent du SLI et du Crossfire mais de manière 100% matériel ; les solutions actuelles sont basées uniquement sur des algorithmes logiciels via les drivers.

Cette solution élégante permettrait de faire fonctionner des cartes graphiques aux performances différentes, mais aussi de marque différente et en autant d’exemplaires qu’on le souhaite. De plus, vu que la solution reste transparente pour le logiciel, toutes les applications graphiques, sans exception, tireraient profit de cette technologie sans être dépendantes de l’implémentation du driver comme c’est le cas actuellement avec le SLI ou le CrossFire. La fameuse puce Hydra Engine permettrait donc de faire fonctionner une carte graphique NVIDIA avec une carte graphique AMD sur un chipset Intel. En clair, le rêve pour les joueurs !

Cette solution intéresse, bien sur, en premier lieu Intel qui souhaite depuis longtemps pouvoir intégrer la technologie SLI dans ses chipsets (comme l’autorise ATI). En cliquant sur le lien Investors, on apprend que la société Lucidlogix est financée par Intel… ce qui rend beaucoup plus probable la mise sur le marché de cette puce miracle… un jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here