AMD : encore de lourdes pertes trimestrielles

0
3

AMD a annoncé une septième perte trimestrielle consécutive. La perte pour le deuxieme trimestre atteint 1,18 milliard de dollars soit deux fois plus qu’un an plus tôt. Le chiffre d’affaires atteint 1,35 milliard de dollars, en hausse de 3% sur un an mais en deçà des prévisions du marché (1,45 milliard de dollars).

La perte record s’explique en partie par une dépréciation de 876 millions de dollars pour la cession de deux activités non stratégiques : les composants pour appareils mobiles et pour la télévision numérique. Hors exceptionnels, AMD affiche une perte de "seulement" 269 millions de dollars, contre une perte de 531 millions un an auparavant.

Côté prévisions, AMD a indiqué s’attendre “à une hausse de son chiffre d’affaires conformément à la saisonnalité”. Le directeur financier d’AMD Robert Rivet a également déclaré : "A la lueur des conditions macroéconomiques difficiles, nous allons rester concentrés au second semestre sur la rentabilité à l’opérationnel grâce à la sortie continue de nouveaux produits, à des gains de parts de marché et à des mesures destinées à abaisser notre seuil de résultats à l’équilibre”.

Au deuxième trimestre, AMD a dégagé une marge brute de 52%, dopée par la vente d’un site de production d’équipements. Hors vente, cette marge était de 37%, à comparer avec 41% au premier trimestre 2008 et 34% au deuxième trimestre 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE