Windows 7 : le détail sur l’offre de mise à jour et les prix

0
7

Le programme de lancement de Windows 7 commence dès aujourd’hui, 26 juin. En effet, comme à chaque lancement d’un nouveau OS, Microsoft propose une "garantie technologique" qui s’appliquera à tout PC acheté à partir d’aujourd’hui (jusqu’au 31 janvier 2010) sur lequel est installé Windows Vista en édition Familiale Premium, Pro ou Intégrale.

Les clients auront le droit de commander gratuitement la version boîte équivalente de Windows 7 à partir de sa disponibilité le 22 octobre. Les versions Vista Basique ne donnent pas droit à cette possibilité ainsi que toutes les versions de Windows XP (fournies avec les netbooks par exemple).

Officiellement, Microsoft ne demandera aucun frais supplémentaire pour cette mise à jour mais les OEM sont libres de répercuter ou non d’éventuels surcoûts. On peut donc s’attendre à une répercussion sur le prix de vente des PC de quelques dizaines d’euros. La garantie technologique s’applique aussi aux versions en boîte de Windows Vista qui pourraient être achetées durant cette période, cette fois Microsoft facturera 9,90 euros de frais de port pour l’envoi de la boite Windows 7.

Microsoft a prévu deux autres étapes pour le lancement de Windows 7 :

  • Du 15 juillet au 14 août, les clients pourront préréserver une copie de Windows 7 dans les magasins ou sur Internet au prix préférentiel de 49,99 euros TTC pour l’édition Familiale Premium et 109,99 euros pour l’édition Pro. Un prix que l’on peut qualifier d’attractif.
  • A l’occasion de la sortie de Windows 7, le 22 octobre, Windows 7 Familial Premium et Pro en édition complète seront vendus au prix de la mise à jour soit 119,99 euros et 285 euros TTC et ce jusqu’au 31 décembre. On ne sait pas encore quel seront les tarifs de Windows 7 après cette date, Microsoft attendant probablement de voir comment se comportent les consommateurs.

Suite à la bataille judiciaire entre la Commission européenne au sujet de la vente liée de l’OS et du navigateur, l’Europe aura droit à une version spéciale dénommée "Windows 7 E" qui n’inclut pas le navigateur Internet Explorer. Ce qui ne signifie pas que les PC vendus avec Windows 7 ne comporteront pas de navigateur, les OEM pourront intégrer le ou les navigateurs de leur choix (en pratique, la plupart incorporeront IE 8). Il est d’ailleurs à noter que même pour les fans de Mozilla Firefox, acheter un système d’exploitation sans navigateur entrainera quelques difficultés car il n’est pas aisé de télécharger Firefox sans un autre navigateur…

LAISSER UN COMMENTAIRE