Le marché des semi-conducteurs en forte croissance en 2004

0
5

“Le marché des semi-conducteurs devrait croitre de 27% en cette année 2004 et atteindre la somme record de 226 milliards d’euros” affirme le cabinet Gartner.

“En dépit de l’amélioration des conditions du marché ces derniers trimestres et de la perspective d’une croissance de près de 30% cette année, ce cycle haussier est d’autant plus remarquable que peu de dirigeants du secteur ont été capables d’admettre qu’il s’agissait d’une forte progression”, note-t-il.

Le cabinet World Semiconductor Trade Statistics prévoit lui aussi une forte croissance de 28,4% pour le marché des semi-conducteurs.

Le secteur a traversé une période très difficile après l’éclatement de la bulle internet en 2001 et bon nombres de spécialistes commencent à s’inquiéter de ces chiffres records et des nombreux investissements productifs dans le secteur. La chute pourrait être brutale en cas de retournement de la conjoncture. Le cabinet Gartner reste cependant optimiste et explique que la situation est très différente de celle de 2001, les entreprises et les acteurs du secteur ayant appris la prudence…

LAISSER UN COMMENTAIRE