Installer le SP2 d’XP ou pas ?

0
6

“Windows SP2 : l’installer ou pas ?” : telle est la question que se pose le journal du net dans un article publié aujourd’hui :

Plus de deux semaines après sa sortie, le Service pack 2 de Microsoft n’en finit pas de faire parler de lui. Il faut dire que les avis sont très partagés quant à l’intérêt du patch au vu des problèmes d’interopérabilité voire d’incompatibilité qu’il pose.

Lors de la sortie de son SP2, Microsoft avait publié une liste des logiciels dont le fonctionnement pouvait être altéré par la migration. A l’origine de ces dysfonctionnements, les nouvelles fonctionnalités de sécurité introduites portant sur Internet Explorer, le firewall Windows, les outils d’administration à distance et la protection de la mémoire.

En effet, le firewall plus restrictif que l’ancien et activé par défaut pose des problèmes d’accès à distance aux postes. Ainsi les serveurs Web, les ordinateurs portables, les applications partagées, les clients FTP, les systèmes de messageries ou les jeux en ligne qui font régulièrement appel à ce type de fonction sont susceptibles d’être perturbées par le passage au SP2. Autre problème mais cette fois issu d’Internet Explorer, le blocage automatique des pops-ups et des contrôles ActiveX. Une mesure entrave le bon fonctionnement de certains intranets collaboratifs.

Consulter l’article sur le JDN  

LAISSER UN COMMENTAIRE