CRT ou LCD ?

0
3

“CRT ou LCD ?”, c’est la question que se pose tout ceux qui souhaitent acheter un nouvel écran pour la rentrée. Hardware.fr, dans un article publié aujourd’hui, essaie de répondre à cette difficile question en proposant le comparatif entre les 2 écrans suivants : le BenQ FP767-12 (LCD) contre le CRT Mitsubishi Diamond Pro 930SB. Tout est passé en revue dans cet article : design, encombrement, consomation, réglages, performances dans les jeux…

La liste des fabricants d´écrans à tube se réduit comme peau de chagrin. Il ne reste guère que trois grandes marques, Mitsubishi, LG et Samsung. Même Sony, l´inventeur du tube Trinitron, s´est retiré de la course. Iiyama, Viewsonic, Acer et les quelques autres résistants ont toujours des produits à leur catalogue, mais tous reconnaissent délaisser petit à petit le terrain et pousser les LCD.
Le discours des quelques acteurs toujours en piste est assez noir. Ils ne voient pas ce marché durer plus de quatre ans. Selon eux, d´ici là tout le monde sera passé aux écrans plats. Moins encombrant, plus beaux, plus pratiques, ces écrans plus onéreux aussi présentent-ils pour autant un vrai progrès ? La question, très polémique, mérite d´être clairement posée.

Il existe des dizaines de comparatifs d´écrans on line et dans les magazines. La plupart sont consacrés aux écrans à cristaux liquides (LCD), quelques uns plus rares portent toujours sur les moniteurs cathodiques (CRT). Il était temps de les opposer dans un match qui, à lire le palmarès de chacun des participants, s´annonce prometteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE