Google se lance dans l’indexation des livres

0
4

Google dévoile un nouveau service, Google Print qui proposera dans les résultats du moteur des extraits de livres, ce service est encore en test actuellement.

La librairie en ligne est un énorme marché sur Internet, et a depuis longtemps confirmé l’intérêt des internautes pour ces services. C’est pourquoi l’indexation d’extraits de livres est à l’ordre du jour depuis quelques mois, initiée par Amazon.com sur son projet A9 dont les résultats sont fournis par Google. L’objectif pour Google est bien entendu de vendre des liens vers les librairies en ligne, business is business….

Google invite d’ailleurs les auteurs ou les éditeurs à lui faire parvenir des versions numériques de livres afin d’augmenter leur visibilité et indirectement d’augmenter leurs ventes.

En effet Google compte 4 à 5 milliards d’urls indexées mais une grande partie du savoir de l’humanité se trouve encore dans les livres et cette initiative devrait encore accélérer l’attrait du web pour accéder à la connaissance. Plus d’informations quand le service sera disponible.

Beaucoup de nouveaux services apparaissent sur Google ces derniers temps, vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques temps Google affiche un nouveau service Plan, il suffit de taper le nom d’une ville pour avoir un lien vers le plan d’une ville française. Les horaires de train sont également disponibles de la même façon.

LAISSER UN COMMENTAIRE