Chipset AMD 64/ PCI-E chez ATi

0
3

A l’instar de son grand concurrent Nvidia, ATI s’est lancé il y a quelques temps sur le marché des chipsets pour  carte mère. Contrairement à la firme au caméléon, les résultats d’Ati sur ce secteur sont assez moyens pour le moment, mais cela pourrait bientôt changer. En effet, les premières livraisons du chipset gérant le PCI-Express et l’athlon 64 viennent de commencer, d’après David Orton le PDG d’ATi. Les cartes mères devraient bientôt être disponible dans les magasins.

Ce chipset, appelé RX 480 est décliné en 2 versions : une version intégre un chip graphique (compatible directX 9), l’autre non. TSMC (fondeur taïwanais) s’occupera de graver les puces, pour le moment en 130 nm et dans quelques mois en 110 nm, toujours d’après David Orton.

Via lance également un chipset pour cartes mères AMD 939/ PCI-E, les utilisateurs qui hésitaient à acheter une carte mère socket en 939 mais avec un port AGP (on peut le comprendre car la prochaine génération de cartes graphiques sera probablement exclusivement en PCI-E dans le haut de gamme) , vont bientôt pouvoir acheter une plate forme AMD 939/PCI-E.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE