Un navigateur web signé AOL ?

0
14

Depuis sa victoire par K.O. contre Netscape, il y a de ça quelques années maintenant, Microsoft avait réussi à imposer son navigateur Web, le célèbre Internet Explorer. Mais le navigateur web n’a plus évolué depuis longtemps et l’on voit se développer en ce moment de plus en plus de navigateurs web alternatifs, le plus célèbre étant certainement le couple Mozilla/Firefox (10% des visiteurs sur configs PC.com).

Il y a quelques jours, une rumeur annonçait le lancement d’un nouveau navigateur lancé par Google en partenariat avec Mozilla, mais l’entreprise a démenti la rumeur…. cette fois on apprend que c’est AOL qui serait en train de développer un tout nouveau navigateur qui moins service que la plate forme AOL, mais plus utilitaire.

D’après les première informations, le navigateur serait basé sur Microsoft Internet Explorer, ce qui peut paraître étrange quand on sait qu’AOL est à l’origine du projet Mozilla, et détient le logiciel Netscape… Le navigateur offrira certaines de fonctionnalités de Firefox, comme la navigation par onglets, le blocage anti-popups… De plus, une fonction intéressante devrait être intégrée, à savoir l’effacement de l’historique et du cache en un seul clic.

Face à cette nouvelle concurrence, Microsoft a déja commencé à réagir et devrait faire évoluer son logiciel de navigation internet dans les prochaines années pour contrer le développement de Mozilla/Firefox, qui gagnera la nouvelle bataille entre navigateurs qui se profile ?

LAISSER UN COMMENTAIRE