De bonnes ventes d’ordinateurs au 3ème trimestre

0
3

De bonnes ventes puisqu’elles ont augmenté de 12% au troisième trimestre, soutenues par la rentrée scolaire mais aussi la reprise dans les entreprises, selon l’institut IDC.

Au cours du trimestre, 44,2 millions de machines ont été écoulées par les fabricants auprès des distributeurs. Sur la période, la demande a d’abord été portée par la rentrée scolaire, traditionnellement forte, mais aussi par le segment des entreprises. Il semble que les professionnels aient largement entamé le renouvellement de leur parc informatique. Si cette partie de l’activité s’était déjà redressée, la sortie de crise du secteur des PC était jusque là surtout à mettre sur le compte des particuliers et de leur engouement pour les ordinateurs portables. Par zone géographique, les ventes ont été particulièrement fortes en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

Au niveau des fabricants, Dell reste le leader mondial incontesté et continue à progresser en portant sa part de marché à 18,2% contre 16,9% un an plus tôt. En 2ème position se trouve toujours le géant Helwett Packard avec une part de marché de 16,2% (en recul de 0,4 point sur un an). Numéro 3 du secteur, IBM détient 6% du marché, devant Fujitsu/Fujitsu Siemens (3,9%) et Toshiba (3,6%).

LAISSER UN COMMENTAIRE