Comparatif de 3 systèmes de refroidissement

0
6

3Dchips-fr vient de publier un article sur les systèmes de refroidissement pour cartes graphiques. Ces systèmes permettent un refroidissement en général plus silencieux et plus efficace que ce qui est livré avec les cartes graphiques, évidement c’est pas donné en général… Les systèmes testés sont les suivants :

  •  Zalman ZM80D-HP
  •  Artic Cooling NV5
  •  Artic Cooling ATI4

Les générations de cartes graphiques se succèdent, augmentant sans cesse les performances de nos chers ordinateurs dans le domaine de la 3D. Tout ceci pourrait être un tableau idyllique si ce tableau n’était pas terni pas une augmentation de la chaleur générée par nos chères cartes graphiques, et qui n’est pas prête de s’arrêter.

Avec l’augmentation des fréquences et du nombre de transistors des puces graphiques se pose donc le problème d’un refroidissement efficace, afin de garantir un fonctionnement normal et optimal de la puce.

Mais ceci va souvent au détriment du silence, le bruit généré par certains systèmes de refroidissement étant tout simplement gênant pour nos douces oreilles. Certes, certains progrès ont été réalisés, et l’affaire du sèche cheveux nvidia fait maintenant parti du passé, mais l’on reste loin de solutions qui restent inaudibles, surtout pour le haut de gamme.

Lire l’article sur 3DChip-fr

LAISSER UN COMMENTAIRE