Yahoo! signe un accord avec Adobe

0
5

Yahoo ! et Adobe viennent de signer un accord qui leur permettra d’étendre les services à de nouveaux utilisateurs. Les prochaines versions du logiciel Acrobat Reader intégreront la barre Yahoo ! Toolbar. Cette barre s’intègre normalement au navigateur et permet de bloquer les spywares ou les pop-up, d’effectuer directement des recherches sur le web, etc.

Cette barre Yahoo donnera accès aux produits et services du groupe Internet ainsi qu’au service payant de transposition des documents au format PDF d’Adobe. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été, pour l’heure, révélées. “Ce n’est qu’un début vers une plus grande intégration entre nos deux sociétés”, a indiqué Tim Cadigan, vice président de Yahoo Search.

Acrobat Reader devrait également intégrer une fonctionnalité de recherche hors-ligne équivalente à celle de Google Desktop Search (voir news de la semaine dernière). A terme, Yahoo prévoit en effet de lancer une nouvelle version de son moteur de recherche dédiée au logiciel Acrobat Reader. Cette nouvelle version permettra aux utilisateurs d’effectuer une recherche sur le Web sans quitter l’application d’Adobe. Nulle obligation donc d’être connecté pour effectuer des recherches.

LAISSER UN COMMENTAIRE