Parts de marché des cartes graphiques

0
8

Depuis quelques années Nvidia était le leader incontesté du marché des GPU, devant son grand rival Ati, les 2 compagnies se partageant ensemble l’essentiel du gateau. Mais les choses semblent bouger d’après Mercury Research, la situation s’est inversée au 3ème trimestre.

Après un 1er et 2ème trimestre ou Nvidia avait conservé ses parts de marché, au 3ème trimestre 2004, NVIDIA subit un recul important de 16% des ventes de GPU desktop qui sont transférées à ATI. Cela se traduit par un transfert de 13% des parts de marché globales des GPU (dektop + mobile).

L’arrivée du X300, premier GPU DirectX 9 d’entrée de gamme chez ATI et surtout PCI-Express, ainsi que la politique tarifaire sur l’entrée de gamme du fabricant canadien ont permis à Ati de s’imposer chez les grands constructeurs OEM comme Dell…

Sur le marché graphique total, c’est-à-dire qui inclut l’intégré, Intel conforte sa domination et ATI gagne 4 points. NVIDIA chute de 23% à 15%, mais cela n’a pas empêché le fabricant américain d’annoncer hier des résultats préliminaires positifs pour le troisième trimestre 2004 !

source

LAISSER UN COMMENTAIRE