Pentium 4 Extreme Edition 3.46 GHz et Intel i925XE

0
5

Intel a annoncé le lancement officiel de son nouveau chipset, l’i925XE, et un nouveau processeur, le Pentium 4 Extreme Edition 3.46 GHz. Ce processeur et ce chipset fonctionne avec un FSB hallucinant de…1066 MHz !

Pour cette occasion, Hardware.fr et Presence PC publient un article sur le sujet :

Très discret depuis le lancement de sa plate-forme Socket 775 en Juin dernier, Intel revient sur le devant de la scène avec une évolution de cette dernière. En effet, l’i925X évolue en un i925XE qui se distingue de part un bus 33% plus rapide. Le premier processeur destiné à cette plate forme n’est autre qu’un Pentium 4 Extreme Edition cadencé à 3.46 GHz.

Lire l’article d’hardware.fr

Intel et AMD adoptent deux politiques radicalement différentes en matière de chipsets. Alors que le premier consacre beaucoup de ressources au développement de chipsets poussés, novateurs et qui se révèlent presque toujours les meilleurs choix pour les utilisateurs soucieux des performances et des fonctionnalités, AMD adopte une politique beaucoup plus risquée. Celle-ci consiste à laisser aux constructeurs tiers (Via, nVidia, ATI, Uli, SiS) le soin de développer leurs chipsets, se contentant de fournir un chipset de base en cas d’absence totale (le cas lors du lancement des Athlon sur Socket A en 2000, avec l’AMD 760). Résultat : c’est sur plateforme Intel que l’on trouve généralement les dernières innovations au niveau de toutes les fonctionnalités gérées par le chipset, et cela est particulièrement vrai depuis le lancement des i915/925X.

Lire l’article de presence-pc

LAISSER UN COMMENTAIRE