ATi triche avec le X800 ?

0

Hardware.fr publie ce matin une news interessante qui tend à montrer qu’Ati tricherait dans ses optimisations, un peu comme NVidia avec la génération de GPU précédente… Citation :

ComputerBase lance un pavé dans la marre avec cet article qui tends à démontrer que ATI utiliserait sur son X800 Pro des optimisations du filtrage trilinéaire similaires à ce que fait NVIDIA sur ces GeForce 6 et FX. Il s’agit pour rappel fait d’un mix entre filtrage bilinéaire et filtrage trilinéaire, qui n’a en pratique que peu d’impact visuel mais qui réduit l’utilisation des unités de texturing et augmente les performances.

Là où les choses sont plus problématiques, c’est qu’il semble que ATI tente de cacher cette optimisation. En effet, cette dernière n’ayant que peu d’impact visuel, la seule solution pour la mettre en évidence est de passer par la coloration des niveaux de mips maps. Or, il se trouve que lorsque l’on active la coloration des niveaux de mip-maps dans une application afin d’étudier de plus près les filtrages, la X800 Pro repasse à un filtrage trilinéaire classique !

Lire la news en entier sur le site de hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here