Microsoft veut une part du gateau des moteurs de recherche

0
6

C’est ce jeudi que Microsoft proposera aux Beta testeurs une première version publique de son nouveau moteur de recherche MSN. Ce n’est la première version de test puisqu’une version béta existe déja, vous pouvez y accéder ici.

La version qui verra le jour demain est considérée comme une “Beta Publique” et apportera quelques nouveautés. La pertinence du moteur et les fonctionnalités devraient être améliorées. Par contre, le logiciel MSN Desktop Search (recherche locale sur son pc) ne sera pas de la partie et sera disponible pendant le courant du mois de décembre contrairement a son concurrent Google Desktop Search d’ores et déjà disponible en version de test.

Microsoft aurait déja dépensé 100 millions de dollars pour son nouveau moteur qui sera officiellement lancé en version finale à la fin du premier semestre 2005. Pour Microsoft, l’objectif est clair : prendre la première place, d’abord en doublant Yahoo puis le leader Google. La chose ne sera pas aisée tant l’avance de Google est grande, mais à coup d’investissements conséquents, Microsoft devrait réussir à prendre une bonne part du juteux marché des moteurs de recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE