Half Life 2… encore un peu de patience !

0
6

Half life est certainement l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années. Le jeu a subi tellement de retards en série, le vol d’une partie du code source que bon nombre de joueurs n’y croyaient plus… mais le jeu sortira bel et bien mardi 16. Les joueurs qui l’attendent depuis si longtemps  devront encore patienter quelques heures.

Pour le moment, les joueurs ont la possibilité de télécharger les fichiers d’Half-Life² par le logiciel Steam de Valve. Les fichiers sont cryptés et leur accès sera débloqué le 16 novembre à minuit, heure de Seattle soit 9 heures du matin pour la France. Pour pouvoir profiter de ce lancement mondial, les joueurs devront avoir fait l’acquisition d’un des trois packaging proposés par Valve à savoir les packs Bronze, Silver ou Gold.

Le jeu nécessite une activation sur internet (comme windows XP) pour fonctionner, cette technique discutable aura au moins permis à Valve d’empêcher la disponibilité du jeu avant même sa sortie comme on l’a vu si souvent sur les derniers jeux récement sortis.

La plupart des revendeurs de jeux vidéo ont déjà reçus leurs cartons remplis de boîtes Half-Life² et certains d’entre eux n’ont pu résister à l’obligation de confidentialité. C’est ainsi que de nombreuses photos du jeu, de ses CD et de son manuel circulent sur la toile. Malheureusement pour ces personnes, il leur est impossible de pouvoir tester le jeu en avant-première car l’activation n’est pas encore possible. Personne ne pourra donc y jouer avant le jour J… encore un peu de patience !

LAISSER UN COMMENTAIRE