Samsung change votre écran pour 1 pixel mort

0
6

Depuis le temps qu’on attendait cette nouvelle, cette fois ça y est, un grand constructeur se décide enfin à mettre en place une politique de zéro pixel mort sur ses écrans à l’achat non pas sur une série limitée de ses moniteurs mais sur toutes la gamme. Samsung  ouvre la voie, esperons que d’autres constructeurs suivront ! 

Cette nouvelle politique de zéro pixel mort n’est valable que 14 jours à compter de l’achat du produit, plutôt que de zéro pixel mort, il convient de parler de “ZBD” – zero bright dot = zero pixel lumineux. Les pixels morts noirs ne sont pas concernés. (ils sont peu génants). En revanche, cette garantie ZBD couvre bien les pixels blancs, rouges, verts et bleus, soit les plus gênants.

Etape 1 :
1er janvier 2005 : tous les écrans des séries X et P sont garantis ZBD. Dans chaque carton devrait se trouver une petite notice explicative rapportant ce qui est expliqué ci dessus.

Etape 2 :
Février 2005 : la garantie ZBD s’étend aux moniteurs TV (les écrans d’ordinateurs dotés d’un tuner) ainsi qu’à tous les écrans de 19 pouces et plus dotés d’une interface numérique (Dvi).

Etape 3 :
Mars 2005 : La ZBD vaut pour tous les écrans de 15 pouces et plus avec interface numérique (Dvi).

Etape 4 :
Avant la fin de l’année (date encore non déterminée) : tous les écrans LCD analogiques seront également couverts par la ZBD.

Samsung insiste sur le fait que cette nouvelle, très fraîche, n’a pas encore été délivrée à tous les distributeurs. Il se peut donc que votre revendeur ne soit pas au courant de cette information. Même s’il vous soutient que ses écrans de série P et X ne sont pas garantis ZBD, Samsung vous certifie qu’ils le sont. En cas de problème, vous n’aurez qu’à joindre le service après-vente de Samsung directement.

Les TV ne sont pas concernées par cette mesure.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE