3 failles de plus dans internet explorer…

0
5

Secunia vient de référencer trois nouvelles failles de sécurité pour le navigateur Internet Explorer de Microsoft. Si l’on en croit le jugement porté par la société, ces failles sont jugées extrêmement critiques ,et il n’existe pas encore de patchs correctifs pour les éliminer, que l’on ait le Service Pack 2 ou non.

Le premier trou de sécurité se trouve au niveau de la validation des actions de « glisser/déplacer ». En effet, cette action peut conduire, dans certains cas, à l’exécution de code malicieux dissimulé dans les images ou fichiers audio/vidéo que l’on déplace. Les autres failles concernent les fichiers d’aide en ligne dont les zones de sécurité pourraient laisser s’exécuter du code HTML ou des scripts provenant d’un utilisateur malintentionné.

Microsoft a annoncé travailler sur des correctifs pour ces failles, mais il semblerait que les développeurs de Redmond prennent plus de temps que prévu pour mettre au points ces patchs. En effet, si ces derniers venaient à être erronés, les conséquences pourraient être plus désastreuses que les failles elles-mêmes.

Une bonne raison de plus pour changer de navigateur et passer à firefox… vous êtes déja 30% sur configs PC a utilisé ce navigateur alternatif. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE