Yahoo Desktop Search

0
4

Après Google, c’est au tour de Yahoo de lancer une application permettant d’effectuer des recherches de fichiers, dossiers etc… sur votre ordinateur en local. Microsoft a également annoncé qu’elle allait, à travers MSN, proposer une solution similaire.

Dénommé Yahoo Desktop Search (quel originalité !), ce moteur de recherche repose sur la technologie de la société X1 Technologies. Plus de 200 extensions sont gérées et la possibilité de faire des recherches sur ses mails (présents en local évidemment) ne fait pas défaut.

Une première version bêta est dès à présent disponible au téléchargement. Si la plupart des fonctionnalités clés sont opérationnelles, la version finale devrait en proposer encore plus. Effectivement, Yahoo devrait intégrer un module de recherches d’emails stockés en ligne (à l’instar de ce que propose plus ou moins Google avec GMail), un autre module permettra de faire des recherches sur vos carnets d’adresses, tandis qu’un dernier devrait proposer la recherche d’images sur vos propres serveurs web.

Télécharger Yahoo Desktop Search version bêta

LAISSER UN COMMENTAIRE